jeudi 14 mai 2015

Décoration entremet : travail à la douille


A quelques semaines du CAP, j'affine ma recherche pour les différentes décorations possibles selon le thème ( Fête des mères, Route du rhum, Haute couture) et selon le type d'entremet (chocolat ou fruit). Mes préoccupations sont comment amener de la couleur, du volume et si possible un brin d'originalité. Je travaille également ma technique au cornet (l'écriture du thème est fortement conseillée), et l'utilisation des douilles (au cas où la tarte citron meringuée ou le Paris-Brest sortiraient).

Dans cet article c'est justement la décoration à la douille dont on va parler. Il en existe tellement de formes et de tailles différentes ! et sans parler des techniques ! Donc cet article commence aujourd'hui mais s'étoffera régulièrement d'autres conseils, remarques et vidéos (car rien ne vaut une démonstration dans ce cas).

On commence par une vidéo que j'ai trouvé sur You Tube de Cupcake Jemma. Elle fait une démo de différentes douilles basiques pour des motifs faciles et rapides. Ca donne une petite idée de décorations réalisables avec ces douilles.



Une autre vidéo de Marjorie Vangenewitt  sur des bordures. Une seule douille mais de nombreux motifs réalisés


A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Google+