samedi 8 novembre 2014

CAP pâtisserie - la tenue

Vous voulez devenir pâtissier ? Et bien il vous faudra une tenue adaptée à votre profession.

Pour pâtisser à la maison, certainement qu'un tablier pourra suffire, mais en laboratoire sachez qu'une tenue professionnelle est obligatoire. Et pour passer le diplôme, elle l'est donc aussi.

Elle est composée :

- d'une veste de pâtissier. Manches longues ou courtes selon votre confort, et aux couleurs de votre choix. Le tissus doit être en majorité en coton qui protègera au mieux contre les brûlures.

- d'un pantalon professionnel. Même qualité pour le tissus.

- de chaussures de sécurité.

- d'une toque, ou casquette ou bandana... Barrière d'hygiène entre votre tête et votre plan de travail.

- d'un tablier, utile pour protéger ses vêtements du plan de travail zone la plus encline à salir, mais également pratique pour s'essuyer les mains, même si un torchon ou une serviette sera plus hygiénique.

La tenue doit être toujours impeccable, il est donc conseillée de la laver après chaque journée de travail. Il est vrai que pâtisser est très salissant et comme j'ai parfois des TP deux jours d'affilés j'ai préféré prendre 2 vestes, 2 tabliers, et 2 bandanas. Sincèrement une protection est amplement suffisante, mais bon j'espère que dans quelques temps je travaillerai plus que deux jours d'affilés, donc l'autre me sera utile !

Au niveau tarif j'ai payé 125€ pour l'ensemble : vestes, pantalon, chaussures, bandanas et tabliers. C'est certainement un tarif préférentiel car je suis passée par l'école dont le fournisseur est Bragard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Google+