vendredi 20 mars 2015

Petit dej pour sportifs

Croissants, pains au chocolat,  brioches au sucre et kouglofs


Demain, rencontre sportive à domicile pour mon mari, et comme il se doit, en bon hôte, victuailles et boissons à gogo. J'en profite ! Grosse production de viennoiseries pour satisfaire ces gros appétits de sportifs et mon plaisir de pâtisser.

 

Croissants & pains au chocolat

Pour les croissants et pains au chocolat j'utilise la recette habituelle que vous trouverez ici.





Brioches feuilletées

Pour les brioches au sucre, comme ces petites douceurs ne risquaient pas de finir dans mon estomac et donc sur mes hanches, j'ai choisi de tester une nouvelle recette extrêmement généreuse en beurre de Philippe Conticcini :



Moelleux et croquant, un bon goût de beurre, des brioches très savoureuses à découvrir ici !


Kouglof

Concernant le kouglof, c'était une première donc difficile de comparer, mais il était très bon. Moins moelleux que la brioche je placerai sa consistance entre la brioche et le cake (en tout cas pour cette recette). Délicieux pour le petit dej ou pour le goûter. C'est une recette de Jean-Paul Hévin, à découvrir ici !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Google+